« Médecin » qui met fin sans aucun scrupule aux soins d’un enfant de 12ans porteur de handicap reconnu par la MDPH, avec malformation de la mâchoire et devant absolument bénéficier d’un traitement orthodontique avant lourde chirurgie, parce que cet enfant a cassé son appareil suite à une chute le matin même liée à ses troubles après l’avoir malencontreusement cassé 2mois auparavant au collège, chose typique d’un préados !
Me semble t’il que les assurances existent si c’est un problème financier qui anime cette décision, d’autant que s’il le fallait nous aurions réglé la réparation de l’appareil devant être changé par un autre selon le protocole choisi par ce « médecin » plutôt que de poser les bagues directement, à la prochaine consultation qui plus est.
Et si la décision est animée par le « surplus » de travail donné par les aléas de la vie déjà bien pesante d’un enfant qui porte un handicap, alors remettez vous en question et ayez de l’empathie pour vos patients ou alors faites un métier où vous ne côtoyez pas les humains.
Un signalement a l’ordre ainsi qu’à la CPAM s’en suit. C’est une aberration d’agir de la sorte lorsqu’on a signé le serment d’Hippocrate.